Massage doux et Aromathérapie pour les personnes âgées, hospitalisées ou en soins palliatifs.

  L’aromathérapie est le soin par les huiles essentielles. Elle s’adresse à tous grâce à son large éventail de vertus médicinales mais peut être particulièrement intéressante sur un plan émotionnel, psychique et énergétique pour les personnes âgées, hospitalisées ou en fin de vie.        

   En effet, la fragilisation de l’âge ou de la maladie peut rendre difficile voir impossible un massage classique et les huiles essentielles en massage très doux ou en simple olfaction peuvent être d’un grand secours.

 

    Toucher et être touché est vital pour chaque être humain, ce contact physique permet aussi un contact émotionnel et psychique avec soi-même et les autres. Il permet de transmettre réconfort, empathie, consolation, tendresse, amour. Il permet d’être en lien avec les autres mais aussi avec soi-même en reliant le corps et l'esprit.

 

      Le parfum des huiles crée un cocon autour de la personne, agit sur ses corps subtils (enveloppe énergétique qui entoure le corps physique), libère, sécurise, réconforte, apaise.

 

        C’est pourquoi, je vous propose de vous accompagner pour un moment de bien-être, de soulagement de la douleur, de réconfort, de paix, avec un massage très doux (mains, pieds…) et/ou des huiles essentielles adaptées à vos besoins.

 

          Les huiles essentielles agissent à plusieurs niveaux :

 

- sur le corps physique grâce aux molécules biochimiques : action analgésique, sédative (système nerveux), anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale, immunostimulante, anti spasmodique, circulatoire, cicatrisante, relaxante, dynamisante, purifiante, drainante etc.

 

- sur le plan psycho-émotionnel grâce au parfum (action sur le cerveau limbique et reptilien) : favorise le redressement psychique (états dépressifs), l’optimisme, éclaircit l’esprit, stimule l’appétit, la volonté, favorise les souvenirs (pour les personnes âgées par exemple), effets calmant ou dynamisant, relaxant (anxiété), apporte réconfort, douceur, favorise le lien avec soi-même, calme le mental, apaise les émotions, etc.

 

- sur l’esprit/état de conscience grâce à leur énergie vibratoire : favorise le centrage, la présence, l’unité, la paix intérieure, la joie, la sécurité, le lâcher-prise, etc.